2024 est une année historique pour la vallée de Chamonix Mont-Blanc avec les 100 ans des Jeux Olympiques, associés aux 100 ans de la FIS (créée à Chamonix) et de la FFS.

 

Tout cela au moment même où le Kandahar et sa mythique piste du circuit alpin, la “Verte des Houches”, retrouvera ses deux disciplines historiques : la descente et le slalom. Ce ne sont donc pas 2 mais 3 coupes du monde masculines qui se dérouleront sur le domaine skiable des Houches – Saint Gervais ! 

 

Les meilleurs skieurs de la planète, aussi bien descendeurs que techniciens, s’affronteront sur deux descentes, les 2 & 3 février et le 4 février sur le slalom qui a récemment vu triompher Clément Noël ! Un week-end prolongé qui s’annonce grandiose pour les milliers de fans de ski alpin, qui regoûteront aux joies du spectacle que pro-met la descente, sur cette piste qui avait déjà accueilli les championnats du monde en 1937 et en 1962 et dont la dernière épreuve de vitesse s’était tenue en 2016. 

 

Un week-end où toute la vallée sera en fête célébrant à la fois toute l’histoire portée par ce centenaire et les champions d’aujourd’hui.