Le plus chaleureux des festivals du Sancy fête ses 30 hivers cette année ! Retour sur un événement qui fait swinguer les vacanciers et les habitants, dans tout le massif du Sancy, avec Marie-Christine Dubourg, Présidente du Sancy Snow Jazz pour cette année encore.

Un bon anniversaire au Sancy Snow Jazz ! D’où vient cette belle longévité ?

Bonne question ! A plusieurs facteurs, c’est certain !
A la réunion d’une équipe soudée, au travail soutenu et sérieux de celle-ci qui a engendré la reconnaissance et la confiance des amateurs et entités qui soutiennent le festival. La qualité et la rigueur de la programmation ont fait de lui ce qu’il est devenu aujourd’hui. Sans modestie, je puis assurer que c’est un événement majeur et unique en France dans son genre.

Dites-nous-en plus sur les origines du festival…

Nous avons créé le Sancy Snow Jazz il y a 30 ans pour répondre à un besoin d’animations dans la station du Mont-Dore durant les vacances de février, pour attirer une clientèle amatrice de jazz et engendrer la vente de nuitées supplémentaires ! Il y a 30 ans, les conditions météo étaient parfois difficiles et nos stations ne connaissaient pas le succès qu’elles ont aujourd’hui ! En bref, une animation qui pouvait se faire l’écho du Mont-Dore, se produire en divers lieux sans être tributaire des caprices de la météo.

Source : Actu : Les 30 ans du Sancy Snow Jazz avec Marie-Christine Dubourg – Office de Tourisme du Sancy